Une collaboratrice de Wilo Salmson France remporte la 7ème édition du trophée industri’ELLEs

Publié le jeudi 24 novembre 2016|Auteur: salmson
la remise du trophée Industri'Elle à Isabelle Habert

Le 4 octobre 2016, la 7ème édition du trophée Industri’Elles a été attribué à Isabelle Habert, Agent de maîtrise chez Wilo Salmson France. Décerné par l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) de la Mayenne, ce trophée distingue une femme au travers de son parcours professionnel dans l’industrie, l’objectif étant d’encourager le maximum de femmes à venir faire carrière dans ce secteur.

Isabelle Habert lors de la remise du trophée avec Gilles Decorte DRH de Wilo Salmson France, Catherine Gervais Responsable de la commission Industri’ELLEs et Philippe Marjollet, Directeur du site WSF de Laval

Un parcours exemplaire

Isabelle Habert débute chez Salmson à l’âge de 18 ans, comme intérimaire dans l’atelier de moulage. Embauchée en 1992, elle occupe alors différents postes et évolue rapidement vers la gestion des stocks puis le service qualité. En 2005, souhaitant prendre un nouveau cap, elle se voit proposer un poste d’Agent de maîtrise. Elle relève le challenge et devient la première femme à accéder à ce poste, sur le site de Laval. Elle gère dès lors une équipe d’environ 20 personnes.

Un exemple pour toutes les jeunes femmes

Interviewée sur France Bleue Mayenne, elle encourage toutes les jeunes filles à envisager l’industrie pour leur future carrière: « De nos jours, l’image que l’on se fait de l’industrie ne correspond plus à la réalité ». Elle a su relever le défi pour atteindre ses objectifs professionnels: « Il a fallu se battre parce que c’était comme ça… Il fallait que la femme prouve qu’elle était capable… » (sic)

Une récompense méritée

Son expérience ne peut qu’encourager les femmes aspirant à travailler dans l’industrie et les pousser à persévérer dans leur choix.
Une aventure exemplaire et une récompense méritée !

Écouter des extraits de l’interview radio du 5/10/2016 d’Isabelle Habert.
Interview réalisée par Yuna Cojean pour France Bleue Mayenne.
Sur l’industrie:

Sur son parcours: