Tour auto 2014

Publié le vendredi 23 janvier 2015|Auteur: salmson

Salmson, marque majeure dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage, bénéficie d’un riche héritage industriel, notamment dans le secteur de l’Automobile.

À l’occasion du Tour Auto 2014, Salmson a soutenu la « SALMSON 2300 S ».

Tour Auto 2014

Le Tour Auto est une compétition regroupant des pilotes de « F1 » et des « gentlemen drivers », au volant de différents modèles de voitures historiques.

Lors de la 23ième édition de cettte course, qui a eu lieu du 7 au 12 avril 2014, plus de 200 concurrents se sont élancés depuis Paris pour rejoindre Marseille, en passant par les villes-étapes de Dijon, Mulhouse, Aix-les-Bains et Valence.

Salmson : un riche parcours industriel

De la création de l’entreprise, avec des débuts remarquables dans les secteurs de l’Aéronautique et de l’Automobile, à sa spécialisation dans les pompes et les systèmes de pompage, l’histoire de Salmson a été marquée par de grandes aventures industrielles.

Créée en 1890, la société « Émile Salmson, Ing » produisait alors des pompes mécaniques dans un atelier parisien. A partir de 1919, la reconversion de l’usine de Billancourt vers le secteur automobile s’opère et le premier véhicule « Cyclecar GN Salmson » est lancé un an plus tard.

A la fin des années 50, Salmson décide de concentrer son activité autour des pompes et des systèmes de pompage, pour devenir une marque de premier ordre sur les marchés sur lesquels elle est actuellement implantée.

Fière de son héritage, la marque Salmson a soutenu la « SALMSON 2300 S », qui symbolise, à travers les différentes étapes de son histoire, la performance de l’ensemble de sa production industrielle.