Salmson devient Wilo : le début d’une nouvelle ère

Publié le vendredi 28 décembre 2018|Auteur: Salmson

Réunir leurs forces pour se développer fait partie de la vie des entreprises. Les marques Wilo et Salmson peuvent en témoigner. Leur vie commune, entamée il y a plus de 30 ans s’achève sur une synergie totale, avec la migration de la marque Salmson vers la marque Wilo. Une stratégie économique et industrielle forte.

Retour sur le passé

Les deux entreprises fondées à la fin du 19e siècle, de part et d’autre du Rhin, ont eu des parcours relativement similaires avant d’unir leurs forces.
Entrepreneur innovant, Louis Opländer fonde une entreprise d’ingénierie tandis que Emile Salmson développe des pompes centrifuges et des condenseurs.
Au fil du temps, chacun de son côté évolue et innove. Salmson va se diversifier et le fils de Louis Opländer développe les premiers circulateurs pour systèmes de chauffage.
Finalement, tous deux deviennent des fabricants de pompes et systèmes de pompage renommés.

L’évolution récente

Le tournant des années 60

Dans les années 60 Salmson bénéficie d’une belle notoriété sur l’hexagone tout comme Wilo, leader quant à lui sur le marché allemand. En 1965, Wilo décide de s’internationaliser en établissant plusieurs filiales à travers le monde. Cette stratégie va aboutir en 1984 a un changement majeur: Salmson et Wilo unissent leur destin pour travailler désormais en étroite collaboration.

Création de Wilo Salmson France

L’année 2014 marque une étape importante avec la création de Wilo Salmson France, nouvelle avancée dans la synergie des deux entités et des marques.

Salmson devient Wilo

L’année 2018 voit la stratégie internationale du Groupe encore s’accélérer. La migration de marque est lancée: Salmson devient Wilo.

Mieux s’adapter aux changements majeurs de l’industrie et du digital

Ces changements successifs ont pour objectif de mieux s’adapter à la nouvelle donne économique mondiale et à la nécessité constante d’investissements et d’innovations.
Rester leader sur un marché compétitif requiert d’anticiper et de regrouper ses forces. Cela est particulièrement pertinent dans le secteur industriel où l’outil productif nécessite de forts investissements. Un pari gagnant pour pérenniser l’avenir de l’entreprise.

Un nouveau blog Wilo pour 2019

Ainsi donc le blog Salmson, qui traite de sujets en lien avec les métiers de l’eau, du bâtiment et de l’industrie va bientôt fermer ses portes. Un nouveau blog Wilo verra le jour au cours de l’année 2019. Avec la même volonté de vous informer sur tous les sujets en lien avec vos métiers !