Olympiades des métiers

Publié le jeudi 5 mars 2015|Auteur: salmson

La marque Salmson, partenaire de la 43ème édition des Olympiades des Métiers

SALMSON, marque majeure dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage, a renouvelé son parrainage à la 43ème édition des Olympiades des Métiers en fournissant gracieusement 22 circulateurs Siriux home et les raccords-union associés. Cet équipement a été utilisé tout au long des finales nationales qui se se sont déroulées entre le 29 et le 31 janvier, à Strasbourg, au Parc du Wacken.

Pour la marque Salmson, s’associer aux Olympiades des Métiers, c’est partager des valeurs communes : l’esprit d’équipe et le dépassement de soi pour stimuler l’innovation et consolider notre responsabilité envers les générations futures.

Les compétiteurs (850 jeunes de moins de 23 ans, représentant une quarantaine de métiers et de filières professionnelles, comme le BTP et l’industrie) ont pu démontrer leur créativité et leur savoir-faire professionnel avec un circulateur à haut rendement énergétique.

Equipé d’un moteur synchrone et véhiculant des fluides allant de –10°C à +110°C, le Siriux home adapte sa vitesse de fonctionnement à toutes les installations pourvues de chauffage central ou de plancher chauffant. Il permet de réaliser jusqu’à 90% d’économies par rapport aux circulateurs d’ancienne génération, à moteurs asynchrones. Ainsi, Salmson s’engage à relever les défis énergétiques en développant des technologies innovantes qui s’inscrivent dans sa démarche environnementale menée depuis 2010 sous le signe de la responsabilité transgénérationelle.