Le nouveau centre de formation « Salmson Training Center »

Publié le vendredi 19 juin 2015|Auteur: salmson

Implanté à Saint-Denis, ce nouveau centre de formation agréé permet d’accueillir, au sein de ses 200 m2, des espaces de formations et des espaces techniques, conçus pour répondre à la fois aux besoins des clients mais également aux collaborateurs.

Théorie et pratique des nouvelles technologies

Plus de 40 modules de formation sont organisés par an, couvrant les domaines du génie climatique, de la surpression et du relevage. Animées par 5 experts, spécialisés dans chacune des applications traitées, les formations s’appuient sur un contenu théorique, complété par des démonstrations pratiques sur bancs d’essai afin de les rendre plus interactives.

Les infrastructures mises en place présentent des bancs d’essai, des stations de relevage, des surpresseurs, des pompes et circulateurs haut rendement et leurs coffrets de commande.

Ces installations de dernière génération permettent d’une part, d’appréhender les phénomènes hydrauliques et les fonctionnalités des pompes dans leur environnement et d’autre part, de mettre en pratique les connaissances acquises en manipulant les pompes à variation de vitesse et les différentes gammes de coffrets de commande.