Bouton BIM Salmson

Publié le mercredi 9 mars 2016|Auteur: Salmson

Le BIM, un modèle unique d’échanges

Parce qu’il concentre l’ensemble de l’information technique du bâtiment, le BIM (Building Information Model), aussi appelé « Maquette numérique », présente de nombreux avantages : réduction des coûts, gain de temps et harmonisation de la communication entre les différents acteurs impliqués dans un projet.

En Europe, une incitation au recours à la maquette numérique a été insérée dans la Directive européenne sur les marchés publics de janvier 2014.

En France, le BIM deviendra progressivement obligatoire : la première étape, fixée à janvier 2017, concernera les nouveaux bâtiments publics, d’une surface supérieure à 2000 m².

 

Une solution Salmson parmi la plus riche du marché

Pour bénéficier du nouveau service proposé par Salmson, il suffira aux clients de télécharger un Plug-In Salmson (téléchargeable sur www.salmson.com, rubrique « Outils / Médiathèque ») et de l’intégrer à leur logiciel « Autodesk Revit » afin d’accéder à un système d’information dynamique, mis à jour en continu.

Dans le logiciel Revit, ce Plug-In se matérialisera sous la forme d’un bouton Salmson, permettant, à partir d’un menu déroulant et d’un système de filtres, d’affiner progressivement la recherche d’un plan BIM.

En sélectionnant le produit Salmson souhaité, la pompe ou le circulateur sera automatiquement disponible, sous la forme d’un fichier Revit dans le logiciel et des informations techniques seront accessibles pour l’utilisateur (Données hydrauliques, données électriques, hyperliens vers les notices).

Le Plug-In Salmson intègrera dès début mars, l’ensemble des plans BIM des produits du Génie Climatique et sera complété, en milieu d’année, par ceux de la Surpression et du Relevage.